Faire ce que l’on aime,
échanger,
cultiver…
Faire ce que
l’on aime,
échanger,
cultiver…
Ali Amran
ARTISTE CHANTEUR ET MUSICIEN : Pochette album, vinyle, campagne à l’occasion de la sortie du nouvel album
Dés Dingues
par widyka
MARQUE DE JEUX POUR TUTE LA FAMILLE : Refonte du packaging et de l’identité visuelle de la gamme.
Affiche Art
& écologie
EXPOSITION AMAMTEURS À TALENCE : illustration et communication destinés aux réseaux sociaux
CATALOGUES B2B
Charte Graphique & mise en page
Avec 3 Catalogues par an et plus de 3000 références, WDK opte pour des mises en avant produits sur certaines doubles pages. Chargée de la nouvelle identité des catalogues en 2020, j’ai réalisé chaque année des clichés et mises en page pour valoriser les produits phares. Exécution par l’agence Gemap.






PACKSHOT
Clichés jeux & jouets destinés à l’habillage graphique et aux couvertures de nos catalogues B2B.








PLV
Jeux & jouets
Dans le cadre de mon intervention chez WDK Groupe Partner, Leader sur le marché des jeux & jouets, des PLV sont conçues tout au long de l’année afin de valoriser les produits au sien des GMS.






SPOTLIGHT COM’
Identité visuelle
Laura Buratti avait pour ambition de créer un réseau de freelance afin de proposer aux artistes et musiciens débutant une communication low cost pour se faire connaitre.




LUCIE BARETTE
Identité visuelle et webdesign
Lucie Barette est chercheuse en littérature et en sciences de l’information et la communication. Ses recherches interrogent les stratégies d’écriture et les postures des écrivaines-journalistes dans la presse généraliste et spécialisée du long XIXe siècle. Elle entreprend de saisir les fondements des codes de la féminité dans les médias, elle a publié en ce sens un essai, Corset de Papier – Une histoire de la presse féminine, aux éditions Divergences, en mars 2022. »*source : expertes.fr
Lucie Barette avait besoin d’un webdesign aux codes feminites et littéraires. Sobriété et jeux typographiques étaient de mise sur ce projet.
Intégration par AZED Digital – Edgar Moreau.



URBAN PODIUM
Identité visuelle, site marchand, Instagram
Urban Podium est un site marchant lancé par mes soins en été 2019, dédié aux accessoires et loisirs de plage. Un site connecté à uneplateforme de dropshipping avait été mis en place par mes soins. l’identité visuelle également, la page et les publicités instagram, la sélection produit, etc.






QUALICOLLECTE
Logotype et plaquette commerciale
Qualicollecte est une société de recruteurs de donnateurs pour les ONG. Afin d’assoir sa réputation, Benjamin Toft, son dirigeant, avait besoin d’un logotype et d’une plaquette afin de présenter sa démarche.








PACKAGING
WIDYKA
Refonte de l’identité visuelle de la gamme
« Jeux de société pour toute la famille à partir de 5 ans, Widyka a souhaité rafraîchir sa gamme de jeux de dés. 3 Packaging dont Dés Dingues, Magnétic Dominos et Magnétic Mikado ont été repensés selon l’univers coloré et éducatif de la marque.



LÉGALSTART
Miniatures destinées à la chaine Youtube
Légalstart aide les indépendants dans leurs démarches juridiques et administratives. Dans le cadre de sa chaîne Youtube, des miniatures sont régulièrement réalisées pour introduire les sujets. La miniature, c’est tout un art !




MAYDAY FESTIVAL
Affiches, flyers, réseaux, kakémonos, banderoles, plan du festival, etc.
Le mayday festival a lieu chaque année sur le campus de Talence près de bordeaux. Dans une démarche écologique, ce festival accueil des artistes héclectiques afin de divertir les étudiants gratuitement le temps d’un week-end. À partir des codes couleurs du festival, et dans un esprit de nature en rebellion, cette allégorie de la nature sauvage a été illustrée pour donner vie à l’édition 2023 du festival Mayday Student festival. Projet réalisé grâce à l’association M-Tech et à l’université de Bordeaux.


Roll-up et bannières, plan du festival et annonce de la programmation, flyers, posts instagram…


KER LIVIOÙ
Identité visuelle, webdesign

Jeune entité, Ker Livioù est une entreprise innovante qui porte fièrement les couleurs bretonnes.
Nous produisons des plantes tinctoriales biologiques, mais également des plantes aromatiques et médicinales ainsi que du safran. Aline Perdereau, agricultrice, avait besoin d’une identité visuelle et d’un site internet afin de présenter son activité. Les cartes de visite ont été imprimées moyennant un taux d’encrage raisonné et un choix de papier recyclé. Les cartes ont ensuite été encrées d’un motif floral manuellement par nos soins, alliant ainsi authenticité et plaisir artisanal à l’instar de l’activité Ker Livioù.
Développement web par Sylvain Cotineau.


LA CAVE À VIN’S
Logotype et charte graphique
Bar, afterwork et cave basée sur Esvres (37).
Création d’un logo et d’une charte graphique, déclinaisons sur réseaux sociaux et enseignes.




ONE IN THREE WOMEN
Campagne de prévention 2024
Au sein de la Fondation Agir Contre l’Exclusion, l’organisme Européen One In Three Women propose un programme de prévention aux entreprises signataires afin de lutter contre la violence conjuguale. En 2023 j’ai remporté l’appel d’offre pour mettre à jours leurs outils de prévention destinés aux salarié•es.



Ali Amran
Album 2023, Ccix ameqqran S Temyafit
À l’occasion de la sortie du nouvel album d’Ali Amran, en hommage à Ccix ameqqran, j’ai eu l’opportunité de réaliser les pochettes album et vinyle, accompagnés de leurs supports de communication pour les concerts à venir, à commencer par le Cabaret Sauvage. Très joli projet pour lequel la production m’a fait confiance – un GRAND merci !




Vouvray Guertin
Logotype
Refonte du logo Vouvray Guertin sur une base mêlant croquis, encre, verres de vins et tons ocres. Le logo a depuis été revisité en plusieurs coloris.



Printemps Haussmann
Catalogue B2C Spécial jeux & jouets Noël 2022
Réalisé avec WDK Groupe Partner à l’occasion du partenariat entre le groupe et le Printemps de l’Homme à Paris Boulevard Haussmann. 400m² de jeux et jouets à découvrir au 7e étage Sur la nouvelle charte du Printemps, 24 pages de douceur ludique nous ont été confiées

